logo
logo

Qu’est-ce que la Norvège ?

La Norvège est une terre de montagnes majestueuses et de fjords profonds. Ce sont des plaines montagneuses et des archipels au large, ce sont d'innombrables îles et récifs, ce sont des champs luxuriants et des bruyères douces...

La Norvège est une ville colorée

  • Oslo

Oslo, qui signifie « Vallée de Dieu », est la capitale et la plus grande ville de Norvège. Elle est située au sommet du fjord d'Oslo, adossée à la majestueuse montagne Holmenkollen, nichée entre les fjords et les montagnes boisées. Pour les Norvégiens, rien n'est plus important que la nature Même s'ils vivent en ville, les Norvégiens sont indissociables de la nature. À Oslo, vous pouvez aussi profiter de la nature.

Oslo est une ville avec une longue histoire et une forte atmosphère culturelle et artistique. Elle possède de beaux bâtiments, de riches musées, des galeries d'art et le plus grand parc de sculptures de nus au monde - le parc Vigeland, le sculpteur a utilisé ses techniques de sculpture exquises pour donner une nouvelle vie. à la pierre froide, reflétant tout le processus de la vie depuis la naissance du bébé.

Attractions recommandées : Galerie nationale de Norvège, parc de sculptures de Vigeland, musée des navires vikings, opéra d'Oslo, palais royal d'Oslo, château d'Akershus.

Bergen

Bergen est la deuxième plus grande ville de Norvège. Elle est entourée de montagnes et de fjords, avec de magnifiques paysages et montagnes, et le long littoral est incrusté d'étoiles comme une lune. C'est également la porte d'entrée de plusieurs fjords célèbres de Norvège, ce qui attire également de nombreux touristes qui s'y arrêtent.

La jetée historique de Bryggen est la partie la plus représentative de Bergen. Les maisons en bois aux couleurs vives sur la jetée sont soigneusement disposées et les lumières sont faiblement éclairées au crépuscule. C'est devenue l'image la plus courante sur les cartes postales de Bergen. Le marché aux poissons en face de la jetée regorge de monde. C'est l'endroit le plus fréquenté et le plus animé de cette ville tranquille, et il ajoute aussi un peu de vitalité à la ville.

  • Ålesund

Aalesund est composée de trois petites îles et constitue l'entrée du Geirangerfjord. L'eau serpente à travers la ville, faisant écho aux montagnes escarpées environnantes et au littoral long et sinueux. Les bâtiments d'Alesund sont également colorés. Les bâtiments colorés se reflètent dans l'eau et dégagent une atmosphère Art nouveau.

Il y a une montagne appelée Aksla dans la ville d'Alesund. Debout au sommet de la montagne, vous pouvez contempler toute la ville de loin, Alesund semble être nichée dans les bras du fjord. "National Geographic" décrit Alesund comme s'il s'agissait d'une ville décrite dans les contes de fées nordiques, avec une touche de modernité qui y persiste. " Je ne pourrais pas être plus d'accord.

La Norvège est un événement merveilleux

  • À la poursuite de l'aurore

Tout le monde a probablement un rêve d’aurore dans son cœur, non seulement à cause de sa beauté, mais aussi à cause de la douce légende qui se cache derrière. L'Europe du Nord a toujours été un endroit populaire pour observer les aurores boréales, et Tromsø peut être considéré comme le meilleur endroit parmi de nombreux points d'observation des aurores. Tromsø est située au nord de la Norvège et est la plus grande ville du cercle polaire arctique. Grâce à la bénédiction du courant chaud de l'Atlantique Nord, il ne gèle pas ici toute l'année. Par rapport à la Suède et à la Finlande, les conditions météorologiques ici sont meilleures et les chances de voir des aurores sont plus grandes.

Tromsø regorge de montagnes et de fjords enneigés. Lorsque l'aurore apparaît, elle peut se refléter dans l'eau avec les montagnes enneigées environnantes. L'image est si belle qu'il est difficile d'imaginer ~ Tromsø est fraîche et brillante. la nuit. Si vous montez La colline à côté de Trossum surplombe toute la ville, et les lumières et les aurores boréales se marient parfaitement !

  • croisière dans le fjord

La Norvège étant un royaume de fjords, l'exploration des fjords est naturellement incontournable. À Tromso, il existe différents types d'activités de croisière dans les fjords. Soit une visite calme et relaxante, soit une balade à grande vitesse comme l'eau qui coule. Faites une croisière et plongez au cœur de l'endroit où les montagnes et la mer se rencontrent. Les lacs et les montagnes sont si beaux.

Certaines croisières dans les fjords incluent également l'observation des baleines. Ces énormes créatures marines possèdent des pouvoirs magiques fascinants et sont considérées par beaucoup comme un symbole de chance. En hiver, lorsque les harengs nagent vers le sud jusqu'à la baie près de Tromso, des centaines de baleines à bosse et d'épaulards viennent également, et des groupes de baleines et de dauphins nagent dans cette zone, ce qui est un spectacle très rare.

  • Pêche au crabe royal

La pêche au crabe royal est une activité très passionnante, et le sentiment d'accomplissement et de satisfaction qu'elle procure est incomparable. Kirkenes, en Norvège, est une célèbre zone de production de crabe royal. Les crabes royaux peuvent être capturés ici toute l'année, mais les crabes royaux sont plus dodus en hiver. Qu’il s’agisse de la vue, du goût ou de l’expérience de pêcher le crabe royal, c’est une grande satisfaction pour le corps et l’esprit.

Les crabes royaux de la taille d'un lavabo sont cuits rapidement après avoir été capturés. Les populations locales les cuisent de manière très simple, en les faisant bouillir directement dans l'eau de mer. On dit que ce n'est qu'ainsi que l'on peut goûter le vrai goût des crabes royaux. Il y a ici une quantité illimitée de pattes de crabe royal. Déguster le crabe royal auquel vous avez personnellement participé à la pêche est un régal pour le goût et le but ultime des gourmets !

ski

Ski est un mot norvégien et on pense que ce sont les Norvégiens qui ont inventé ce sport. Il n'est pas exagéré de dire que le ski est une récréation nationale d'hiver en Norvège. Il y a ici des stations de ski de classe mondiale, et la région de Holmenkolin près d'Oslo, Narvik et Lillehammer sont des domaines skiables très populaires.

Trysil est le plus grand domaine skiable de Norvège, situé au nord-est de l'aéroport d'Oslo. Il compte 3 espaces pour enfants, 2 snowparks et 90 kilomètres de pistes de ski de fond. Si vous vous sentez aventureux, dirigez-vous vers les pistes de ski de Narvikfjellet, un paradis pour les amateurs de hors-piste (neige sauvage). Il présente le plus grand dénivelé d'Europe du Nord, glissant du sommet de la montagne jusqu'à presque le niveau du fjord.

Résumer

Qu’est-ce que la Norvège ? La Norvège, c'est les forêts, les fjords, la nature et la vie.