Qu'est-ce que le Swiss Travel Pass exactement ? Quelles dépenses sont couvertes?
Le Swiss Travel Pass, anciennement connu sous le nom de Swiss Pass, a été lancé par "Swiss Travel System", une sous-marque établie par les Chemins de fer fédéraux suisses. Il est divisé en Consécutif et Flex. Il en existe deux types, le premier doit être utilisé en continu à partir du. date d'entrée en vigueur, et ces derniers peuvent être librement choisis pendant la période de validité. Tous deux ont quatre périodes de validité : ticket 3 jours, ticket 4 jours, ticket 8 jours et ticket 15 jours.
Pendant la période de validité, les détenteurs de billets peuvent bénéficier des avantages suivants:
- Voyages illimités à bord des trains, bus et navires à passagers suisses, notamment le Bernina Express, le Golden Pass Express, le Glacier Express et d'autres trains panoramiques suisses célèbres.
- Comprend une visite gratuite du mont Rigi.
- Prenez gratuitement les tramways (Tram) et les bus (Bus) locaux dans 75 villes à travers le pays.
- Montez en train de montagne et en téléphérique dans la plupart des sites pittoresques montagneux à moitié prix.
- Entrée gratuite dans plus de 500 musées à travers le pays.
Vous savez, la Suisse est réputée pour être extrêmement chère. Un trajet aller-retour en bus en Suisse coûte près de 10 francs suisses. Et si vous disposez d'un pass, vous pouvez non seulement prendre les trains interurbains et les trains panoramiques de Suisse à votre guise (seul le train des glaciers nécessite une réservation à l'avance), mais vous pouvez également monter dans le bus de votre choix à tout moment et en tout lieu pendant votre voyage intérieur. tour de ville dans chaque ville Vous pouvez également prendre différents bateaux de croisière et visiter les grands musées, et le rapport qualité/prix n'est pas trop élevé !
À qui s'adresse le Swiss Travel Pass?
Carte tout-en-un spécialement conçue pour les voyageurs, le Swiss Travel Pass est une option très rentable pour tous les touristes voyageant en Suisse pendant plus de 3 jours. Cependant, cela s'applique au cas où vous souhaitez vous rendre dans plus de deux villes suisses. Si vous ne séjournez que dans une seule destination en Suisse (par exemple, vous rendez uniquement dans une certaine station de ski), Ruitie propose également une meilleure option. Autre pass : Swiss Transfer Ticket, qui couvre les billets aller-retour depuis les gares frontalières suisses/aéroports suisses vers une seule destination spécifique en Suisse et est valable un mois. Cette situation étant moins fréquente chez les touristes chinois, nous ne la décrirons pas ici.
REMARQUE: le Swiss Travel Pass n'est disponible que pour les non-résidents de Suisse ou du Liechtenstein. Autrement dit, si vous êtes un étranger qui étudie ou travaille en Suisse et qui possède une carte de séjour suisse (qu'elle soit de résidence ordinaire ou permanente), vous ne pouvez pas acheter de Swiss Travel Pass.
Rappel chaleureux: le groupe Eurail a cessé de vendre le produit Swiss Single Country Pass et a commencé à coopérer avec les chemins de fer suisses pour promouvoir le Swiss Travel Pass émis par ces dernières. Cependant, vous pouvez également choisir la Suisse comme l'un des pays de destination du Multi-Country Pass et du Global Pass d'Eurail. Si votre itinéraire comprend également les pays voisins de la Suisse comme la France, l'Allemagne, etc., vous pouvez également envisager d'acheter le Combine Pass ou le Global Pass d'Eurail. Passe.
Comment utiliser le Swiss Travel Pass
Comment acheter?
Le Swiss Travel Pass peut être acheté à l'avance sur le site officiel (mais vous devez payer 12 francs suisses supplémentaires pour les frais de port internationaux et le délai d'envoi est également plus long), ou vous pouvez l'acheter à la billetterie du train local. gare (mais dans ce cas, vous ne rencontrez parfois aucun ticket).
Vous avez peur de réserver une table ? Cela n’existe pas en Suisse !
Pour les touristes étrangers, le problème le plus gênant lors de l'utilisation d'un pass pour prendre des trains en Europe peut être les règles de réservation complexes qui varient d'un pays à l'autre : est-il obligatoire de réserver une place dans le train que je prends ? Ou pouvez-vous choisir de faire une réservation ? Ou n'y a-t-il aucun numéro de siège, vous pouvez donc simplement vous asseoir dans le bus ?
La bonne nouvelle, c’est que lorsque vous prenez un train en Suisse, vous n’avez pratiquement pas besoin de penser à cette question ! En raison de sa petite superficie et du taux élevé de déplacements interurbains, le système ferroviaire suisse est exploité par les transports publics et la réservation de sièges n'est pas requise dans la plupart des cas (les trains locaux ne proposent pas d'options de réservation de sièges). Cependant, lorsque vous prenez des trains transnationaux exploités par certaines compagnies ferroviaires dans d'autres pays, comme les trains à grande vitesse ou les trains de nuit transnationaux vers l'Italie et la France, vous devez effectuer une réservation.
Parmi les trains intérieurs suisses, seul le Glacier Express nécessite une réservation à l'avance. Bien entendu, lorsque vous prenez d'autres trains touristiques, si vous souhaitez monter dans la voiture panoramique ou dîner dans la voiture-restaurant, vous pouvez également réserver une place à l'avance.
Mode de réservation des places : Vous pouvez réserver vos places à l'avance sur le site officiel des Chemins de fer suisses, ou directement au guichet de la gare. Il est préférable de réserver vos places à l'avance, en particulier pour les trains touristiques, car les places peuvent être très populaires.
Science populaire sur le système ferroviaire suisse
Après avoir rassemblé cet outil indispensable pour voyager en Suisse, présentons enfin brièvement le système ferroviaire suisse. La Suisse possède le réseau ferroviaire le plus dense au monde, principalement exploité par les Chemins de fer fédéraux suisses (SBB, CFF, FFS en allemand, français et italien). Il existe également des dizaines de petites entreprises qui exploitent des lignes régionales et des lignes de banlieue sur de courtes distances. De plus, comme le réseau ferroviaire européen s'étend dans toutes les directions, la Suisse est située au centre géographique de l'Europe. En Suisse, il existe également des trains transnationaux à grande vitesse ou des trains de nuit exploités par des compagnies ferroviaires de pays voisins comme l'Allemagne, l'Autriche, France et Italie (comme ICE en Allemagne, ICE en France, etc.) TGV, etc.).
Lorsque vous prenez un train en Suisse, vous pouvez télécharger l'application officielle des chemins de fer suisses : CFF Mobile. De cette façon, vous pouvez consulter à tout moment les suggestions d'itinéraires, l'heure, les numéros de train, les horaires, etc. sur l'APP, ce qui est très pratique pour voyager.
Conclusion
Dépêchez-vous et achetez un Swiss Travel Pass pour commencer votre voyage en Suisse !