logo
logo

Paris... En me promenant dans ces lieux, j’ai réalisé que j’aimais tellement l’art

Si vous visitez la France et que vous avez déjà visité certains des sites les plus classiques et les plus réguliers, c’est l’itinéraire idéal pour vous permettre de mieux connaître Paris, ses habitants, sa vie quotidienne et son art.

Musée d’Orsay, Musée d’Orsay

Le musée d’Orsay est situé sur la rive gauche de la Seine, de l’autre côté du Louvre et du jardin des Tuileries. Ancienne gare d’Orsay, elle fut reconstruite et transformée en musée d’art occidental de 1848 à 1914. Dans ce musée, vous pouvez voir de nombreuses œuvres de maîtres d’art bien connus, tels que Monet, Van Gogh, Gauguin, Renoir, etc., et lors de la visite, les gens ne peuvent s’empêcher de s’émerveiller de l’extraordinaire créativité des artistes.


Basilique du Sacré Cœur, église du Sacré-Cœur

Située au sommet de Montmartre, l’église du Sacré-Cœur, d’un blanc immaculé, présente des styles architecturaux byzantins et romans, avec un charme oriental. Debout ici surplombant Paris, les marches devant l’église sont souvent remplies de couples et de peintres, et il y a beaucoup de reliefs, de fresques et de mosaïques dans l’église, si vous aimez l’art, vous serez certainement ici pour visiter.


Moulin Rouge

En ce qui concerne le Moulin Rouge, je crois que beaucoup de gens connaissent sa longue histoire et les histoires sans fin du film du même nom. L’histoire du Moulin Rouge remonte à la seconde moitié du 19ème siècle, lorsque certaines danseuses dansaient le cancan dans les cafés et bars de Montmartre. Aujourd’hui, les actrices du Moulin Rouge sont formées à la danse, à la performance et au dévouement, et beaucoup de filles qui dansent ici entrent dans l’industrie du cinéma et de la télévision.

Situé dans le centre de Paris sur l’avenue Haussmann, le magasin phare Lafayette, est le plus grand magasin d’Europe, couvrant une superficie de plus de 70 000 mètres carrés, il a été construit en 1893, a une histoire de six mois. Le décor des Galeries Lafayette est aussi élégant et magnifique qu’un palais, et son dôme géant sculpté néo-byzantin est également un spectacle à voir à Paris. Faire du shopping ici, c’est comme assister à une grande fête, animée et jubilatoire.


Tour Montparnasse

Située sur la rive gauche de la Seine, la Tour Montparnasse est le seul gratte-ciel moderne de la vieille ville de Paris, avec une hauteur de 210 mètres et un total de 59 étages, c’est le plus haut bâtiment de Paris à l’exception de la Tour Eiffel, et il ne faut que plus de 30 secondes pour vous emmener à la plate-forme d’observation en plein air, d’où vous pouvez surplomber la vue nocturne de tout Paris, avec des lumières vives et des lumières vives.


Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette regroupent plus de 3 500 marques internationales, réparties entre vêtements pour hommes et femmes, et l’alimentation pour la maison, qui peuvent être décrites comme une gamme éblouissante de produits, et les non-résidents de l’UE peuvent également bénéficier d’une réduction d’impôt de 12 % sur les achats, ce qui est très rentable.

La diversité des Galeries Lafayette en fait un joyau brillant dans le monde de la mode, mettant en valeur le flair français, mais c’est plus qu’un simple paradis du shopping, c’est aussi une plate-forme d’observation de la ville avec un dernier étage en plein air surplombant Paris.


épilogue

Presque tous ceux qui sont allés à Paris ne peuvent s’empêcher d’en tomber amoureux.

En effet, Paris a un tel charme que la vie elle-même est très élégante et artistique.